Monday, October 27, 2008

Le 25 aout 2008: Laos

Et bien malheureusement, j'avais mis 2-3 heures a ecrire un texte sur le Laos, mais probleme d'informatique je l'ai perdu :( La Laos ca a ete toute une experience de vie plus qu'un voyage, je m'etais vraiment forcee a essayer de vous transmette les emotions vecues a travers mon texte. Ca a ete 3 semaines tres riche et intense en emotions. Depuis, je n'ai pas eu le temps ni le coeur de reecrire le recit, a part l'introduction que voici. On va publier les photos et je vous raconterai les details en personne...


"Oh le beau Laos. Wow, mon nouveau pays prefere. Peut-etre parce que les gens y sont tres tres gentils, ou parce que les paysages y sont magnifiques, ou parce que c'est moins developpe, ou parce qu'on y a passe plus de temps aux memes endroits, ou parce qu'on s'y est plus investi en benevolat et autre, ou parce qu'on revenait du Vietnam!??!!! Dans tous les cas, c'etait toute une belle experience de vie :) Parfait du debut a la fin. Comme accueil, des petites filles debout dans la boite d'un camion qui passait dans la rue nous ont non seulement salue, mais elles nous ont aussi envoye des becs! Ca n'aurait pas pu etre mieux. Et comme depart, dans le 'traversier' vers la Thailande (par traversier, imaginez plutot une chaloupe de bois a moteur traversant une riviere comme le Richelieu) j'etais assise a cote d'une grand-mere du Laos qui avait tres peur. Elle m'a serree tres fort dans ses bras et m'a tenu la main tout le long de la traversee en faisant ses prieres. Arrives de l'autre cote je crois qu'elle m'a remerciee ou beni, je ne suis pas trop certaine car elle parlait Laos, mais je pouvais dire que ca venait du fond du coeur. Je n'aurais pas pu imaginer mieux comme aurevoir. Ce pays me manque deja. J'y retournerais demain matin, aux exacts memes endroits..."

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home