Sunday, January 20, 2008

Le 9 janvier 2008: Nager dans un aquarium a Koh Lanta

Apres une autre nuit reveilles a 4h du matin, incappable de dormir a cause du decallage horaire (sans parler de la chaleur et de l'humidite qui me rappellent l'ete a Montreal) on retourne a l'aeroport. Un jour plus tard et ca parait deja comme une semaine... l'annee va eter longue :)

Vol en retard de deux heures, on manque le bateau pour l'ile de Koh Lanta. On doit donc s'y rendre en mini-van: 4h assis tasses, pas d'air climatise et 2 traversiers a prendre. Encore ici la qualite de l'air est epouvantable, non seulement le gaz du bateau, mais ils laissent tous fonctionner leur moteur de voiture :( Partis a 5h du matin, on arrive a Koh Lanta a 17h30.

Enfin, les efforts commencent a recompenser. Notre bungalow de bois, la plage, les iles, tout est paradisiaque. Encore une fois, vous pourrez en jugez vous meme par les photos! A notre grande surprise, les moustiques se font plutot rares. Mais a l'aube et au coucher du soleil, oh la la, c'est la cacophonie, je me cache a l'interieur. Pour environ 20 minutes, tous les insectes sortent pour se nourrir, sans blague, le bruit si intense se compare a celui d'une tondeuse!

La bouffe thailandaise est delicieuse et evidemment cheap. Pour l'instant, je ne me tanne pas. Riz, riz frit ou nouille, avec poulet ou boeuf, c'est pas mal ca. Mais les portions sont minuscules, surtout comparees aux portions americaines!!!

Koh Lanta est une ile petite mais interessante. Il y a beaucoup de scandinaves ici. J'ai passe 4 jours a faire ma certification PADI, et Josh a faire de la plongee sur un autre bateau. On ne se voit pas beaucoup! On se leve vers 6h30 du matin (juste apres la cacophonie des moustiques!), un 'taxi' (c'est-a-dire la boite arriere d'un pick-up!) vient nous chercher et nous amene au bateau. Lors de mes cours, la theorie s'est tres bien passee, mais je n'ai pas tellement apprecie ma premiere plongee dans la piscine. J'avais l'impression de respirer dans une paille avec le nez pince!! Mais un fois dans l'ocean, WOW, c'etait comme nager dans une aquarium: autout des coraux; avec des etoiles de mers blanches ou bleues; et des poissons tropicaux de toutes les couleurs. J'en ai vite pris gout et oublie ma 'tank' d'air. J'ai hate d'aller plonger avec Josh eventuellement...

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home