Thursday, November 27, 2008

Le 27 novembre 2008: On va bien.

Alors voici quelques nouvelles avant que tout le monde s'inquiete. Nous sommes a Hampi depuis un peu plus de deux semaines. Il n'y a pas grand chose ici, un petit village dans le desert, pas trop de monde, a l'ecart des grandes villes, des attractions touristiques et des dangers. Mais on s'y est pris les pieds. Tout ce qu'il y a autour c'est beaucoup, beaucoup de rochers :) Notre petit paradis d'escalade en Inde. On devait aller se promener dans la region de Kerala dans le sud de l'Inde, mais la verite c'est qu'on etait vraiment epuises de voyager. On a donc decider de rester ici jusqu'a la fin. Fini les longs voyages d'autobus et de trains, les temples, les musees, les grandes villes, la pollution, les arnaqueurs, la fatigue, le stress, etc. On en pouvait plus, toute une annee c'est tres long!!!

Ici a Hampi, c'est vraiment relax. On fait de l'escalade de rocher le matin, on prend une longue pose pour le lunch (c'est trop chaud l'apres-midi), on grimpe encore un peu en fin de journee, puis on se couche tot apres souper. On s'est fait un bon groupe d'amis. On passe nos temps libres a jaser, jouer aux echecs ou aux cartes. Deux nouveaux amis, Ryan et Simon de Vancouvert, retournent aussi en Thailande en meme temps que nous. On a nos billets de train et d'avion de reserve pour dans deux jours, mais on ne sait pas trop ce qui va arriver. Il y a eu des attaques terroristes hier a Mumbai (notre vol est Bangalore-Mumbai-Bangkok) et l'aeroport de Bangkok est presentement ferme a cause de protestations. On va donc se tenir au courant des nouvelles par internet. Appeler la compagnie aerienne pour savoir ce qui arrive avec les vols annules. Mais entre-temps je tenais a ecrire juste pour vous dire qu'on va bien, on est a Hampi a l'abri des dangers et on va probablement rester ici jusqu'a ce que la situation se regle... eh oui, peut-etre encore plus longtemps que prevu!

P.S: Je vous reviens dans mon prochain blog avec les details de nos deux semaines passees dans le nord de l'inde...