Saturday, January 26, 2008

Le 19 janvier 2008: Le revers de la medaille

Eh oui, les problemes commencent! Josh est malade, mais vraiment malade. Le classique quoi: maux d'etomac, crampes, vomissements, diarrhee, etc. Repos force pour quelques jours. Il fait pitie a voir. Par chance moi je vais bien. Ca me rappelle quand j'etais malade dans le desert au Maroc, malheureusement pas que de bons souvenirs!

Mais non seulement ca, on vient de passer la pire nuit de notre vie dans notre nouveau bungalow: infeste de rats! Oui, oui, de vrais gros rats. Il vivent dans le grenier, et apparemment on decide de descendre dans notre bungalow pendant la nuit pour attaquer mon paquet de gomme. C'etait juste horrible, pas juste un ou deux rats, mais un grand nombre. On pouvait entendre leurs cris, suivre leur parcours lorsqu'ils marchaient autour du lit, et s'inquieter de les entendre gruger pres de nos sacs. Le pire est lorsqu'ils descendaient par la tete de lit, ah, j'en tremble encore juste a y penser. Il y en avait tellement, qu'on a finit par laisser la lumiere ouverte toute la nuit pour reduire le nombre de rat dans le bungalow. La nuit d'avant on pensait que c'etait les ecureuils. Josh avait donc accroche tous nos effets personnels au mur. Mais cette nuit, avec la lumiere allumee, je pouvais voir leurs ombres sur le mur... J'ai adore Ratatouille (le film) mais les vrais rats partout dans notre petit bungalow ce n'etait vraiment pas drole. Le matin enfin arrive, je repars a la recherche d'un nouvel endroit ou habiter. Josh reste au lit, il est trop malade pour aller ou que ce soit. Apres une couple d'heures de recherche (a revenir au bungalow chaque 30 min. pour m'assurer que mon pauvre Josh s'en sort) on a deux options. Je suis tres selective cette fois dans mes visites. La premiere option est le plus cheap des bungalow, 300 Bahts par nuit (~10$) pour un bungalow de bamboo, mais juste une epaisseur de bamboo, pas de grenier, tout ouvert. Comme ca au moins personne d'autre que nous peut l'habiter! Et on a notre moustiquaire pour le lit, donc pas grave si les moustiques peuvent y entrer. La deuxieme option est de payer beaucoup plus cher, 800 Bahts pour un Bungalow de bois, ou 1200 Baths pour un bungalow avec de vrais murs (en platre ou en chaux). Ca me fait tellement penser a l'histoire des trois petits cochons. On opte donc pour la maison de pailles (le cheap bungalow en bamboo) qui risque de s'envoler au vent s'il y a un tsunami !!! Si ca ne va pas, la nuit prochaine on demenagera encore.

Josh a donc passe la journee entre le lit et la salle de bain. Je me suis occupee du demenagement, comme vous le savez, j'ai beaucoup d'experience de ce cote! J'ai donc remplis les sacs a dos, demenage un par un au nouveau bungalow, reinstalle le tout, et retourner chercher Josh, qui a du utiliser tous ses efforts pour marcher jusqu'au nouveau bungalow...

Tout est bien qui finit bien. On est ici depuis quelques jours maintenant, et c'est le meilleur bungalow qu'on a habite! Un peu plus eloigne en haut de la cote, donc plus loin de la rue, mais beaucoup plus tranquille. On a l'electricite de 5h du soir a 8h30 du matin plutot que de 18h a 6h (je vous dis, la fanne le matin pour dormir un peu ca fait toute la difference!). Faut comprendre qu'il n'y a pas de 'vraie' electricite ici. Tout fonctionne sur generatrice. Notre salle de bain a la meilleur des douches, on avait pas encore eu autant de pression d'eau depuis notre arrivee en Thailande. Evidemment, pour ceux a qui ca ne viendrait pas a l'idee, l'eau est froide, y'a pas de chauffe eau ici. Mais tant que je prends ma douche avant le couche de soleil, ca va, il fait chaud dehors. Le soir la temperature descend un peu, ce qui est parfait pour dormir. Ah, quel bonheur, on a dormir 12h et on s'est reveille au chant des oiseaux.

Je repense aux rats, et si j'en avais pas mal dans le coup a avoir ete crispee et stressee toute la nuit d'horreur, je serais certaine que tout ca etait un cauchemar. Chaque fois qu'on passe devand l'ancien bungalow, y'a de nouveaux locataires. Je me demande si je devrais les avertir...

1 Comments:

At March 22, 2008 at 11:39 AM , Blogger ton meilleur cousin! said...

TOI TU AS DES RATS DANS TON BUNGALOW, NOUS DANS HOCHELAGA, CÉTAIENT DES SOURIS!!! NOTRE CHAT (MON TEAMMATE)ON A RAMASSÉ PAS MOINS DE 8 SOURIS CHEZ NOUS!!!

ANYWAYS, DES SOURIS DANS HOCHELAGA, OU DES RATS EN THAILAND!

SYLVAIN!

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home