Sunday, July 6, 2008

Le 13 juin 2008: Singapour

Cette fois on l'a choisie notre journee de vol international: un vendredi le 13!!! A part avoir apercu un chat noir en arrivant a Singapour, tout a bien ete, hihi. Environ 4h30 de vol. On avait prepare nos derniers sandwiches en vue de la diete au riz blanc qui nous attend pour les prochains 6 mois! On a bien hate de retourner en Asia. L'Australie c'etait super, mais ca va faire du bien au budget de retourner dans des pays plus 'cheap'. Mais pour l'instant, Singapour c'est pas si 'cheap' que ca. On avait pas eu la chance de reserver a l'avance notre hotel. Mais les telephones publics a l'aeroport sont gratuits. Par contre, toutes les chambres les moins dispendieuses etaient reservees pour tout le week-end. On se retrouve donc dans un dortoir avec 12 personnes en plein milieu du Chinatown! Mais ca va, l'auberge est toute petite, 'propre' selon les normes de l'Asie! et tres sympathique. On prend le train (equivalent du metro) pour se deplacer. Ici la population est surtout Chinoise et Indienne. Donc on peut manger pour vraiment pas cher dans les 'food court' chinois et indien. J'vous dit qu'il y en a des trucs bizarres au menu!! Je recommende Singapour a tous ceux qui n'ont pas encore voyage en Asie. C'est une grande ville oui, mais les quartiers Chinatown et Little India donnent un bon apercu de ces pays sans les desagrements! Les gens sont tres gentils ici et la bouffe et les magasins sont authentiques.

Donc a notre arrivee le vendredi soir, on s'est depeche pour aller rejoindre Vincent dans un bar. Vincent s'est un gars que j'avais rencontre lors d'une conference au travail a San Diego. Il est quebecois, il terminait son doctorat au Scripps Institute (la ou je faisais mon post-doc) et il planifiait un post-doc a Singapour. Comme ca, on s'est echange nos e-mail et garde contact en vue de peut-etre se croiser a Singapour. Et la ca y est on est tous ensembles dans un bar a Singapour. C'est vraiment cool de rencontrer des gens que l'on 'connait' en pays etranger. Meme si j'avais rencontre Vincent qu'une seule fois, j'avais l'impression de visiter un ami de longue date. Et c'est toujours pratique d'avoir quelqu'un qui vous amenes dans les bons endroits. Le bar etait vraiment cool. Il y avait de la musique live. Un band d'asiatiques avec un chanteur indien, ca faisait drole!!! Ils faisaient les 'covers' rock/pop habituels, mais a ma grande surprise ils etaients vraiment bons. Le chanteur avait une tres belle voix. Bref, on s'est bien amuse, mais on a pas trop bu, les drinks sont 14$ chacun! Vincent nous a aussi invite chez-lui pour des sushis a la piscine de son complexe avec des amis le dimanche apres-midi. C'etait bon de faire des activites de la vie 'reguliere'...

A part ca, on est un peu tanne des activites touristiques. On sait qu'on va visiter plus de temples dans les prochains mois. Alors ici on se promene dans les rues, on fait notre jogging et du magasinages. On y va differemment pour apprendre la culture. On est alle au gym d'escalade, ou on a rencontre les grimpeurs locaux et on est alle souper avec eux. On est alle a une seance de yoga, wow la chance, il y avait un conge, tout le monde etait parti pour le week-end, on a donc eu une classe privee. On a beaucoup apris et corrige nos mouvements, ce qu'on a pas souvent la chance de faire en Amerique. On est aussi alle a une opera Cantonaise dans le Chinatown durant le festival des arts. Ouf, on ne comprenait evidemment rien du tout! Mais c'etait bien drole. La musique est bizarre, beaucoup trop de percussions, on dirait parfois un groupe de jeunes qui frappent de toutes leurs forces sur des poubelles en metal! Mais les melodies chinoises a la flute etaient belles. Les costumes sont tres beaux et les maquillages tres typiques asiatiques. On a aime l'experience, mais je dois avouer que lorsqu'ils ont arrete pour l'entracte apres 2h de spectacles... on s'est sauve!