Sunday, June 15, 2008

Le 23 avril 2008: Australie 3 - D'Arapiles a la maison du frere de Josh

On retourne donc pour deux semaines au camping a Arapiles pour un peu plus d'escalade! J'avoue que ca ne me tente pas trop de retourner a la vie au camping. L'idee etait d'aller grimper au Grampians, juste a cote, mais ils fait trop frois la-bas maintenant puisque c'est a plus haute elevation et il aurait fallu louer une voiture se qui coutait plus cher que l'on croyait. Mais bon, comme j'ai ete malade, il y a tout plein de voies que je n'ai toujours pas eu la chance de grimper. Aussi on a notre nouvel ami Lazard (un des amis de Derek de la Nouvelle-Zelande). Lazard est tres fiable et toujours fidele au poste. Ils nous attend a notre arrivee a 10h du soir a l'arret d'autobus. Tous les autres de la gang de la Nouvelle-Zelande sont repartis sauf Derek qui part le lendemain. Lazard est en Australie pour 4 mois et il a achete une veille voiture. C'est un bon compromis, on a quelqu'un pour nous amener en ville (he, une douche et de la viande fraiche a chaque 3 jours!) et on lui offre de grimper avec nous (parce qu'en escalade il faut evidemment toujours etre au moins deux). Lazard est tres l'fun. On soupe avec lui sous ses toiles bleues. C'est notre nouvelle maison. On grimpe a chaque jour, Lazard est a peu pres du meme niveau que moi. C'est donc motivant, on s'encourage a grimper plus fort, et ca me fait un remplacant pour suivre Josh sur les voies tres difficiles! On s'est bien amuse durant ces deux semaines. Et ca m'a permis de vraiment apprendre a grimper en premier de cordee en traditionel. Non seulement j'ai apris a avoir confiance dans mes propres placement de protections, mais a ma derniere journee, j'ai reussi une voie aussi difficile que le mieux que j'avais reussi en Thailande (i.e. 22 soit 5.11a) mais cette fois sans les 'bolts'. J'etais tres fiere de moi, c'est comme accomplir un reve :) Deux jounees ou il faisait beau on est alle grimper aux Grampians. Lazard est venu avec nous et nous a donne un lift. C'est vraiment beau ici, mais les voies sont plus difficiles. C'etait parfait pour Josh qui a sont tour a realise de petits reves. Entre autre, il a grimpe une voie qui s'appelle 'Mr. Joshua' (hihihi, a cause du nom mais aussi parce que c'est l'une des belles voies la-bas) de niveau 26, soit 5.12c, encore plus difficile que le Totem Pole (mais sans toute l'aventure!).



Mais comme la temperature commencait a se gater encore plus, et qu'on avait atteint nos objectifs (pas tous, mais on reviendra!) il etait temps pour nous d'aller visiter le frere de Josh. Non mais on est en Australie depuis 6 semaines et il n'a pas vu sont frere depuis tellement d'annees qu'il en a perdu le compte... Lazard decide de partir en meme temps que nous pour aller visiter des amis a Sydney et du meme coup de nous donner un lift jusqu'a Jindabyne, dans les 'Snowy Mountains', la ou vit Pete, le frere de Josh. On saute sur l'occasion, ca va etre moins cher puisqu'on va partager les couts de l'essence, mais aussi beaucoup plus amusant que de prendre l'autobus. Car embarquer avec Lazard dans sa vieille Subaru, c'est une aventure a chaque fois! On part donc le matin apres avoir tout ramasse (on l'a evidemment aide a defaire toutes les toiles bleues) et c'est parti. On a toute une longue journee de route a faire. Tout va bien jusqu'en debut d'apres-midi ou on a un flat! Premier incident. Rien de grave, on s'arrete et on change le pneu. C'est presque l'fun, je n'ai pas fait ca depuis que je suis demenagee a San Diego! Je me depeche donc d'installer le 'jack' et de sauter sur la barre pour devisser les 4 bolts. Probleme: une fois les bolts enlevees, la roue ne veut pas sortir. On a beau tout essayer, frapper de toutes nos forces, mais la roue est jammee la a cause de la rouille je crois! Apres pres d'une heure d'efforts, Lazard a reussi a sortir la roue en utilisant une brique qu'il a trouve. Ouf, on repart, mais on doit arreter dans un garage pour acheter un autre pneu. Deuxieme incident: on se fait arreter par la police a cause d'une lumiere brulee! Au prochain village, on arrete a une station d'essence pour acheter une nouvelle ampoule et les gars se sont amuses a la changer. Il faisait deja noir, ils etaient plutot comiques avec leur lampe de poche de camping sous le capot de la voiture! Et pour terminer le tout, les derniers kilometres sont dans les montagnes, a traversers de tout petit village qui s'active que durant la saison de ski, et bien toutes les stations d'essences etaient fermees car il commencait deja a etre tard le soir... ouf, on s'y est rendu de justesse, completement dans le rouge! On est donc arrives passe minuit chez Pete et sa femme Annette, qui ont gentiment heberge Lazard pour la nuit. Wow, de vrais lits, une douche et des oeufs au dejeuner pour tout le monde, quel paradis! A part la visite chez John en Tasmanie, on ne se rappelle pas de la derniere fois que l'on a ete dans une maison...



Qu'il fait bon d'avoir un vrai endroit ou rester. Et quelle belle maison. Gigantesque et toute neuve, Pete est contracteur, sur un ranch avec les chevaux d'Annette. Il fait drole de se lever le matin et de voir les chevaux courir pas la fenetre. Leur 'bay-window' dans le salon est tellement grande, que j'y ai vu ma premiere etoile filante un soir en regardant la tele!!! On avait pas envi de visiter quoi que ce soit. Pete a pris deux semaines de vacances pour passer du temps avec nous et Annette travaille qu'a temps partiel. Donc certaines journees on s'amusait a aider Pete sur des travaux a la maison, Josh a appris a souder et moi a couper des arbres avec une 'chain-saw'! Et d'autres journees on partait tous ensembles pour visiter. On est alle a Canberra et on a visiter des grottes. Josh et Pete s'entendent tellement bien. Ils ne se ressemblent pas du tout, un blond et un brun, mais ils aiment tous les deux discuter de politiques et de toutes sortes de choses. Je trouve ca tellement triste qu'ils ne se soient pas vu depuis si longtemps. Ils n'ont jamais ete super proche, mais la ils rattrappent le temps perdu, ils discutent du matin au soir sans arret! Quand je peux, j'essaie de rester avec Annette pour laisser les gars seuls ensemble. Annette est tres gentille et une excellente cuisiniere, on s'entend donc bien! Des bons repas et du bon vin a chaque jour... on est reparti avec des kilos supplementaires :) Mais qu'il a fait bon vivre la pendant plus de deux semaines, a pres de la moitie de notre voyage, c'etait un repos bien merite, les vacances des vacances!! Merci beaucoup a Pete et Annette, ils viendront peut-etre nous rejoindre au Nepal en Octobre, ca serait genial, sinon on va beaucoup s'ennuyer, on ne sait pas trop apres quand on les reverra. C'etait triste de partir, on avait tous le coeur gros...

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home